Rechercher
  • Alsace Miroiterie

Alsace Miroiterie fait peau neuve.

Mis à jour : 7 mai 2019

Nous sommes trois associés: Vincent, Philippe et Julien, tous trois issus du grand Est.

Compagnons du devoir, passionnés par l’excellence, l’art à la française et la transmission, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure Niçoise de la Miroiterie d’Alsace, établissement emblématique installé sur Nice depuis 1979.


Après avoir créé la SARL 3MA (Miroiterie, Menuiserie et Métallerie d’Alsace), nous avons repris la société SAS Miroiterie d’Alsace au 1er juillet 2018.

Les équipes sont restées, tous les outils de production ont été modernisés, et les partenariats avec chaque fabricant renforcés.

Nous sommes animés des mêmes valeurs: l’écoute des clients pour une parfaite identification du besoin, le travail bien fait dans les règles de l’art et des prix justes.



Les clients ont découvert en début d’année une nouvelle identité visuelle et un tout nouveau site internet.


La reprise de l’entreprise est pour nous un nouveau challenge qui s’inscrit parfaitement dans notre connaissance des métiers de la miroiterie, de la menuiserie et de la métallerie, et nous espérons ainsi développer ces activités sur Nice et le département des Alpes Maritimes.


Tout commence par le choix de nos partenaires. Des fournisseurs du moyen au haut de gamme et un partenariat avec la société Schaffner pour renforcer l’activité métallerie et répondre à des chantiers prestigieux.


Une association gagnant/gagnant avec l’entreprise du Bas-Rhin qui bénéficiera désormais d’une présence locale, tout en nous transférant son savoir faire pour la  réalisation d’escaliers métalliques intérieurs et extérieurs au design contemporain, d’ouvrages de serrurerie de bâtiment dans sa grande diversité et de structures métalliques.

A ce dispositif s’ajoute un département menuiserie métallique et coupe-feu répondant aux normes de sécurité en vigueur, et une équipe spécialisée dans la ferronnerie d’art et la serrurerie décorative, proposant des ouvrages de styles et contemporains qui nous permettent de répondre à toutes les exigences de nos clients, du particulier à l’architecte jusqu’à l’entreprise générale.


Nos équipes ont ces derniers mois travaillé sur les secteurs d’Antibes (Particuliers – Pergolas Métallique), Monaco (One Monte-Carlo, Boutiques VUITTON & CHANEL – Escaliers et Dans des bureaux. Avec cloisons coupe-feu), Theoule sur Mer (Particulier – Edicule vitré, garde-corps, pilonne d’ascenseur, main courante, passerelle..), Cagnes sur Mer (Bureau/agence MACIF Mur rideau).


L’équipe dirigeante ne cesse de tisser son réseau, de s’adosser à des hommes et des femmes de compétences.


L’Alsace Miroiterie n’en oublie son essence et assoie ses activités de miroiterie où son savoir faire n’est plus à démonter.


Suivez -nous sur Facebook !


© 2019 Alsace Miroiterie — Tous droits réservés. Développé par Evo Consulting